Veolia s'illustre, Morgan Stanley dit voir une opportunité d'achat
information fournie par Zonebourse 03/12/2025 à 12:30
Dans une étude consacrée au secteur européen des services collectifs ('utilities'), les analystes de Morgan Stanley estiment qu'il s'agit du bon moment pour se positionner sur le titre après ses contre-performances enregistrées depuis le début de l'année.
Ils rappellent que Veolia a sous-performé de 20% ses comparables français dans le domaine des infrastructures en 2025, mais aussi de 2% l'indice CAC 40 et de 5% l'ensemble du marché boursier européen.
S'ils reconnaissent ne pas voir de gros catalyseurs évidents de nature à faire monter le cours vers leur scénario optimiste de 40 euros, les professionnels estiment que le potentiel de hausse est maintenant supérieur aux risques encourus, jugeant notamment qu'il est peu probable que Veolia déçoive sur ses résultats.
Morgan Stanley juge par ailleurs attractif le rendement total pour l'actionnaire (TSR) de 14% par an proposé par le groupe de services à l'environnement sur la période 2025-2030.
Si 2025 s'annonce de son point de vue comme une année perdue du fait des inquiétudes liées au contexte politique français et à l'absence de révisions à la hausse des bénéfices, ses équipes estiment que cet accès de faiblesse crée une opportunité d'achat en vue de 2026.
Suite à ces commentaires, l'action Veolia progressait de 1,2% mercredi vers 12h30, tandis que le CAC avançait de 0,1% au même moment.
| 29,3800 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Surpopulation, insalubrité, violences. Le Conseil de l'Europe a dénoncé jeudi l'état des prisons françaises, mettant en garde dans un rapport contre une évolution en "entrepôt humain". "Nous sommes extrêmement inquiets quant aux conditions d'incarcération en France", ... Lire la suite
-
La banque Société Générale a annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans le cadre d'un projet de réorganisation de ses activités dans le pays. Le groupe a déposé auprès des instances représentatives du personnel un projet de simplification ... Lire la suite
-
Le groupe Michelin a annoncé mercredi avoir généré en 2025 un flux de trésorerie de 2,1 milliards d'euros, un niveau supérieur à la fourchette de 1,5 à 1,8 milliard d'euros qu'il avait communiquée en octobre. "Cette surperformance résulte principalement du pilotage ... Lire la suite
-
Le ministre français de l'Economie Roland Lescure a salué jeudi la volte-face du président américain Donald Trump qui a retiré sa menace de surtaxes douanières contre des pays européens s'étant opposés à son projet de contrôler le Groenland. "C'est un premier ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer